Les roches ont une histoire que la photographie en noir et blanc met en lumière, mieux que n’importe quel autre moyen. Les spectaculaires formations et déformations imprimées dans les grès, les calcaires et les granits sont une écriture du temps que les géologues décryptent aujourd’hui pour raconter les forces naturelles qui sont à leur origine.

Ce livre est le fruit d’une démarche partenariale pour mieux faire connaître le site de Pyrénées-Mont Perdu, regroupant huit paysages d’exception situés sur les versants français et espagnols. Cet ouvrage associe à la beauté des images leur spécificité géologique, qui leur a valu cette reconnaissance mondiale.

Format 29,8 x 21 cm

120 pages

Photographies noir et blanc couverture cartonnée. Bilingue français-espagnol

30 € TTC

couverture-PMEYER-2

Les photos de l’exposition « Paysages Géologiques » ont été réalisées pour le Parc national des Pyrénées, avec la participation de la Communauté de communes de Gavarnie Gèdre, la Comarca de Sobrarbe, le Conseil Général des Hautes Pyrénées et le Parc national d’Ordesa y Monte Perdido dans le cadre du programme de coopération territoriale entre l’Espagne et la France (POCTEFA) autour du site « Pyrénées – Mont Perdu » inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO.

« L’exposition photo, “Paysages géologiques”, propose la vision artistique du site. Elle est constituée de 26 tirages en grand format, tirés en deux exemplaires pour la France et l’Espagne. Le noir et blanc fait ressortir la matière, le grain et les formes pour laisser la place à l’imaginaire.

 

1 thoughts on “ Ouvrage « L’écriture du temps » et exposition photos ”

Laisser un commentaire